Aller au contenu principal
Fermer

Incendie dans la banlieue de Bruxelles, 50 habitants évacués – VRT
information fournie par Reuters 06/06/2026 à 10:23

Un incendie s'est déclaré samedi dans un entrepôt de la banlieue bruxelloise d'Anderlecht, dégageant d'importantes volutes de fumée noire, a rapporté la chaîne de télévision publique belge VRT.

Les causes de l'incendie et la nature des marchandises stockées dans l'entrepôt n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Alertés vers 7 heures du matin, les pompiers s'efforçaient de maîtriser l'incendie, sommant les riverains de garder portes et fenêtres closes. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées, a fait savoir Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois cité par la VRT.

(Reportage 'Amina Ismail ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV reçu au Palais royal de Madrid
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 13:45 

    Le pape Léon XIV est accueilli au Palais royal d'Espagne, à Madrid, par le roi Felipe VI et la reine Letizia, avant de prononcer le premier discours de sa visite d'État d'une semaine en Espagne. IMAGES

  • Le pape est accueilli par le roi Felipe VI et la reine Letizia au Palais royal à Madrid
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 13:45 

    Le pape Léon XIV arrive au Palais royal de Madrid, accueilli par le roi Felipe VI et la reine Letizia. Le pape doit aborder les questions de justice sociale et d’immigration, et prévoit de rencontrer certaines des victimes qui ont souffert d’abus sexuels de la ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le 5 juin 2026 en Russie ( AFP / OLGA MALTSEVA )
    information fournie par AFP 06.06.2026 13:25 

    La Russie a dit avoir intercepté plusieurs centaines de drones ukrainiens visant son territoire dans la nuit de vendredi à samedi, notamment dans la région de Saint-Pétersbourg où s'achève le grand Forum économique international. Une grande partie de ces drones ... Lire la suite

  • Des passants près d'un panneau d'affichage sur la façade d'un immeuble représentant le détroit d'Ormuz avec une inscription en persan disant "À jamais dans la main de l'Iran", place Vanak à Téhéran, le 25 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 06.06.2026 12:44 

    L'Iran a mené samedi des frappes sur le Koweït et Bahreïn en riposte à des attaques américaines en dépit du cessez-le-feu, mettant encore davantage à mal des négociations qui patinent notamment sur la question des avoirs iraniens gelés. Depuis la trêve du 8 avril, ... Lire la suite

Pages les plus populaires